ARTICLE DE PRESSE "La Journée Vinicole" 24/09/08

Publié le par Sophie RIGAUD



Vient de paraître

« L’âme du Musée Vigneron »

 

La rentrée littéraire s'est enrichie du livre d’un authentique vigneron. Ce livre, en partie autobiographique, parle de vignerons, de savoir-faire, mais il déborde aussi, sur des sujets extérieurs.

« L’âme du Musée Vigneron » est l’oeuvre d’un authentique vigneron attaché à ses vignes depuis des décennies, après avoir pris la relève de ses aïeuls, qui exploite sur Châteauneuf-du Pape, le Domaine de Beaurenard.

Le livre de Paul Coulon est à la fois une machine à remonter le temps, à travers un musée et des pratiques ancestrales qu’il remet en scène pour perpétrer le souvenir de toute une profession, d’un art et d’une culture qui scellent le passé de toute une région. Un livre qui se découvre comme la visite commentée d’un musée à travers le temps, pour retrouver ses racines à travers des pratiques, aujourd’hui parfois oubliées. Ce livre préfacé par Jean Robert Pitte et le Californien Jerry Yang, comporte plus de 1 200 illustrations de Christophe Grilhe ; il a été mis en page par Madjid Lakhdari, aux éditions Délicéo de Bordeaux.

Renseignements :
Site Internet : www.beaurenard.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article