Article de presse "Vaucluse Matin" dec 08

Publié le par Rigaud Sophie

 

Paul Coulon dédicace «  L’âme du musée vigneron »

 

Depuis vendredi Paul Coulon dédicace son ouvrage « l’âme du musée vigneron » à l’occasion des trois journée Portes Ouvertes organisées ce week-end par ses enfants au domaine de Beaurenard.

 


Nul n’est prophète en son pays, l’adage est bien connu, c’est pour cette raison qu’après la présentation, en septembre dernier à Rasteau de son livre « l’âme du musée vigneron » Paul Coulon revient sur ses terres de Châteauneuf-du-pape à l’occasion des trois journées portes ouvertes organisées ce week-end par ses enfants au domaine Beaurenard, pour offrir une dédicace personnalisée de son ouvrage aux Châteauneuvois et autres visiteurs de la région.

 

20 ans de recherche

Une Œuvre qui a déjà connu un succès signifiant auprès de nombreux lecteurs, repris par les médias : presse spécialisée, régionale ou nationale, le tout couronnée seulement quelques mois après sa parution par le 1er prix Nadine De Rothschild.

Une distinction rendue en mains propres par la Baronne, le 6 novembre dernier à Paris et qui récompense le meilleur écrit sur le vin ( sur 100 ouvrages retenus).

 

Sept générations de Coulon

Pour ceux qui n’ont pu se procurer le livre L’âme du Musée vigneron c’est la visite commentée et illustrée de l’auteur à sa fille Sylvie dans la découverte du musée qu’il crée à Rasteau après 20 années de recherche, de restauration et surtout de passion.

Au travers de la collection unique au monde de vieux outils, de tonnelles, fouloirs, pressoirs, Paul Coulon a souhaité retracer et mettre en valeur le métier de vigneron exercé par sept générations de la famille Coulon, établie à Châteauneuf du Pape depuis 1695.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article